28 Septrembre 2020

La version 2.7.1 est disponible à partir de septembre 2020.

Vous trouverez ci-dessous les dernières fonctionnalités ajoutées.

  • Mise en place d’un programme permettant de router automatiquement les produits réceptions dans des zones de stockages paramétrées
  • Intégration des tableaux de bord
  • Nouveau programme de palettisation qui répond pour le moment au cas demandé par un client, et qui sera amené à évoluer pour gérer l’ensemble des cas de conditionnement, mise en support… dans tous les scenarios logistiques possibles
  • Ajout d’un nouveau module permettant la réception par fichiers fournisseurs des produits (équivalent à la réception de vivant)
  • Ajout d’un module en sortie de fabrication permettant la préparation d’expédition (mise en contenant / conditionnement) pré-paramétrés sans intervention opérateur
  • Gestion du déclassement / sur-classement des labels par cahier des charges et règles de gestion
  • Evolution du programme de contrôle de lots étendu autorisant la saisie de valeurs multiples dans les structures conditionnelles (activable par paramètre)
  • Gestion multi-agrément (abattage + découpe) au niveau des lots
  • Procédure d’optimisation et de rationalisation des index en base de données MySQL
  • Calcul de PMP / DPA dans toute la chaine de programme Logiviande
  • Gestion multiple des labels par fiche produit
  • Extension de la gestion de DLC pour le congelé par fiche produit
  • Evolution des cotations FRANCE AGRIMER et notifications NORMABEV suivant les nouveaux textes et cahiers des charges

 

30 Juin 2020

7 Raisons d’investir dans le module Logiviande Tableaux De Bord

 

 Obtenir une vue d’ensemble des performances de votre entreprise
La solution de tableaux de bord vous permet de réunir des données provenant de différentes sources (logiciels Logiviande et Comptinnov, sources externes..) Vous pouvez ainsi regrouper et croiser facilement les informations, les comparer, et identifier les corrélations en un instant : une tâche qui vous prendrait habituellement des heures à réaliser.

 Prendre des décisions appuyées sur des informations disponibles en temps réel
Les tableaux de bord de business intelligence vous donnent la possibilité de transformer des quantités énormes de données en indicateurs visuels, et interactifs vous permettant ainsi d’identifier en un instant des relations
qui seraient, en temps normal, passées inaperçues. De plus, le fait que Logiviande tableaux de bord puisse vous transmettre l’information en temps réel, sans attendre la production de rapports souvent mensuels, vous permet d’avoir un aperçu de la situation en direct, et de prendre des actions correctives avant qu’il ne soit trop tard.

 Evaluer et optimiser votre performance
Grâce à Logiviande tableaux de bord, vous pouvez suivre vos indicateurs de performance sur une période donnée, les comparer et identifier des tendances. Au lieu de passer du temps à regrouper les données historiques, vous n’avez qu’a sélectionner la période de votre choix et vous pourrez identifier en un clin d’oeil si vos performances sont en hausse/en baisse et la vitesse à laquelle cette tendance évolue.

 Devenir indépendant du support informatique
Avec vos propres tableaux de bord simples à utiliser, vous pourrez accéder à vos rapports en moins de temps qu’il ne vous en faudrait pour en faire la demande au support Logiviande. Vous gagnez du temps, notre support également et cela augmente votre productivité.

 Motiver votre équipe 
L’utilisation de Logiviande tableaux de bord permet de donner à votre équipe un aperçu de sa contribution à la performance globale de l’entreprise. Définissez les indicateurs de performance à surveiller (ventes d’un produit, rendement, marges…) et identifiez les relations qui existent avec les performancesdes autres services. Le suivi devient clair et chacun peut voir en direct où il se situe par rapport aux objectifs.

 Tenir les parties prenantes informées 
Grâce aux tableaux de bord, partager les données essentielles avec vos collègues, vos supérieurs ou vos clients devient facile. Vous avez la possibilité de donner accès à vos indicateurs à un certain nombre d’utilisateurs, de les partager sous forme de page web, ou même de les exporter lorsqu’un rapport vous est demandé pour des réunions par exemple. Ceci vous permet de supporter votre discours et d’engager votre audience. d’utilisateurs, de les partager sous forme de page web, ou même de les exporter lorsqu’un rapport vous est demandé pour des réunions par exemple.

 Accéder à vos indicateurs de performance 24h/24 et 7j/7
Si vous êtes souvent en déplacement ou en réunion il peut être difficile d’accéder rapidement à une vue d’ensemble de vos indicateurs de performance. L’utilisation de Logiviande tableaux de bord pourrait être la réponse à vos attentes !
Si vous choisissez la solution Logivande tableaux de bord vous disposerez de données 100% web et disponibles sur n’importe quel appareil, vos indicateurs de performance deviennent mobiles et peuvent être consultés n’importe où et n’importe quand !

 

30 Juin 2020

Nouveautés – Module Tableaux de Bord LGV2

AGORINFO vous propose son nouveau module Tableaux de bord, véritable outil de pilotage des performances de votre activité

Ce nouveau module a pour vocation de remplacer l’actuel outil de statistiques pour vous offrir d’avantages de possibilités fonctionnelles et de personnalisations.
En optant pour le module Tableaux de bord de Logiviande 2.5, vous fournirez à vos responsables de service un concentré d’informations significatives leur permettant d’optimiser la performance de leur outil de production et de leur équipe.
Les tableaux de bord vous permettront de prendre les meilleures décisions tant sur le plan stratégique, tactique, qu’opérationnel.

  • Donner de la visibilité : conformité aux politiques commerciales, financières et sociales ; contrôle de l’efficacité des plans d’action.
  • Piloter : quelles actions, quelles priorités ? Base pour les arbitrages.
  • Communiquer : partage avec les équipes adminitratives, commerciales et production…
  • Entrer dans une démarche d’amélioration continue pour gagner des parts de marchés.

ENTREZ DANS LA DÉMARCHE SMART avec des tableaux de bord spécifique, mesurable, atteignable, raisonnable, temporel
INFORMATIQUE DÉCISIONNEL = BUSINESS INTELLIGENCE

2 Septembre 2019

Anthony LE CORVELLEC, Contrôleur De Gestion BVD

Le déploiement d’un ERP revêt un enjeu stratégique et humain pour l’entreprise.

Selon Anthony Le Corvellec, contrôleur de gestion et responsable du système d’information de Bretagne Viandes.
Le déploiement d’un ERP revêt un enjeu stratégique et humain pour l’entreprise.
Mon travail de Chef de projet a été grandement facilité grâce à la réactivité de l’équipe Agorinfo – Même quand la demande portait sur des moutons à 5 pattes !
À l’issue du déploiement, j’ai la satisfaction d’un travail accompli en équipe avec Agorinfo. C’est très important pour un client de se sentir écouté et ce fut le cas avec l’équipe d’Agorinfo.
L’une des difficultés rencontrées lors de la gestion du projet a été de traduire nos attentes spécifiques dans un langage compréhensible pour les développeurs informatiques, ce ne fut pas sans mal le premier mois. Puis quand chacun a trouvé ses marques, tout s’est bien déroulé.
Gérer un tel projet donne de grandes responsabilités qui peuvent être source de tension, de stress et de nombreuses heures de travail en plus du quotidien à assurer. Mais on en ressort grandi dans sa fonction. Sans oublier la reconnaissance de ses collègues.
La clé du succès repose sur une très bonne connaissance de l’organisation générale de l’entreprise et de ses processus de production.
Il est important de savoir où l’on veut mener l’entreprise.
Pour ma part, je connaissais les contraintes et l’ensemble des besoins.
On peut citer comme exemples la gestion des souillures pour l’abattoir qui était une obligation dans le cahier des charges. Mais aussi, la gestion des labels et la possibilité de créer ces propres tableaux de bord pour les rendements.

Mais comment savoir ce que l’on peut demander au logiciel si on ne connaît pas toutes ses fonctionnalités. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé aux Consultants d’Agorinfo de suivre en amont une formation sur le logiciel. Je conseille aux futurs clients de procéder de la sorte car cela est d’une grande aide pour la rédaction du cahier des charges.
Autre facteur clé de succès : j’ai décidé de former de manière individuelle chaque utilisateur. En effet, la formation exhaustive que j’ai eue au préalable m’a permis de redescendre l’information mais surtout de collecter les écarts entre ce qui est proposé et ce qui manque.
Cela, vous ne pouvez le savoir qu’en travaillant avec l’utilisateur sur son poste. De surcroît, cette approche valorise le collaborateur en lui montrant l’importance que l’on accorde à sa fonction. C’est d’autant plus vrai qu’il permet aussi de désamorcer les éventuels conflits et démobilisation issus de fausses croyances telles que « mon poste risque que d’être supprimé après la mise en place d’un nouveau logiciel ».
Conclusion, il faut savoir anticiper les mécontentements pour y apporter des réponses adéquates. Ne pas sous estimer l’ampleur de la tâche pour déployer un ERP. Et enfin, ne pas perdre de vue l’objectif final.

 

2 Septembre 2019

Nouveautés LOGIVIANDE V2.5.2

disponible depuis juin 2019

Vous trouverez ci-dessous les dernières fonctionnalités ajoutées.

  • Ajout de la gestion des éditions : pour les tiers, permet d'identifier les règles suivantes pour les BL et factures : - Papier - Papier + mail - Fax
  • Support CHORUS avec envoi archive sans fond de page (allègement de poids)
  • Fusion des Ordres de fabrication
  • Programme d'état des besoins de production / fabrication ordonnancée par atelier ou produit / date de fabrication
  • Gestion des éditions de pesées fiscales avec liseret de couleur
  • Programme de calcul du chiffre d'affaires par atelier (Nécessite une prestation de paramétrage)
  • Nouveau programme de génération automatisée des bons de réception
  • Nouveau programme d'intégration des fichiers d'abattage en mode "fil de l'eau"
  • Élément de liste
  • Gestion multi-éditions des documents de préparation (étiquettes / fiches de préparation)
  • Optimisation du programme d'inventaire intégré
  • Nouveau programme d'archivage Logiviande
  • Élément de liste
  • Correction des calculs de saisies vétérinaires avec PU différent de la ligne de réception
  • Programme d'activation / désactivation des tiers - produits non utilisés depuis une date
  • Ajout de la gestion des stocks par produits

 

28 Janvier 2019

Logiviande 2.5 – Nouvelles Fonctionnalités

2018 aura marqué un tournant majeur dans l’évolution de l’outil de gestion production Logiviande 2. Les nouvelles dispositions légales, les nouveaux besoins exprimés par l’ensemble de nos clients, la mise en conformité des processus de productions, ont déclenchés un grand nombre de développements, et d’optimisations au sein de notre logiciel.

Nouvelles fonctionnalités 2.5

  • Conformité Gestion de Caisse Facturation CB et Espèces 
  • Gestion report commandes         
  • Gestion des mélanges       
  • Optimisation envoi par mail         
  • Gestion Prix de cession Atelier  
  • Sortie automatique doc traçabilité 
  • Calcul des remises en BL Client  
  • Optimisation prise de commandes
  • Changement Tarif Produit de remplacement  
  • Gestion des souillures abat/désossage
  •  Gestion des souillures abat/désossage
  • Intégration comptable et meilleure gestion des arrondis LGV2 
  • Optimisation GRC mode nomade 
  • Refonte programme abattoirs/achats 
  • Programme de simulation de prix
  • Optimisation des requêtes SQL     
  • Réécriture des grilles d’achats
  • GRC Mode déconnecté
  • Gestion d’encaissement

Les temps forts tels que l’expertise sur les temps d’accès, la réécriture du module GRC, la réécriture de la chaîne des achats et du module abattoir, la création d’un module d’encaissements intégré, ainsi que la mise en place d’une véritable gestion de fabrication industrielle, auront marqué l’année 2018.
2019 est une année très importante, sous plusieurs aspects. Tout d’abord dans l’évolution des pratiques d’interventions et de maintenance, dans la création d’une feuille de route claire et précise, ainsi que dans la migration vers Logiviande 2, pour les clients utilisateurs de la précédente version.
L’équipe Logiviande est mue par des objectifs communs : l’amélioration continue dans ses pratiques de développement, dans son accompagnement personnalisé, dans sa capacité d’analyse, et d’un souhait constant de créer des outils pleinement opérationnels. Ce travail ne peut se faire sans l’appui et les retours d’expériences que vous nous faites parvenir, et nous vous en remercions chaleureusement.
Toute l’équipe Logiviande se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019, sous le signe du progrès et de la réussite !
« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double » – Isaac Newton

Alexandre NOURY, Responsable Logiciel

 

28 Janvier 2018

La Traçabilité Alimentaire

Dans un contexte de mondialisation accélérée, il apparaît de plus en plus nécessaire d’introduire et appliquer des méthodes efficaces de traçabilité sur l’ensemble de la filière agroalimentaire, de la fourche à la fourchette en Europe, comme le veut le « paquet Hygiène »...

... intégrant donc la traçabilité à partir du maillon amont (intrants dès le niveau semences en particulier).

« La traçabilité correspond à la capacité de suivre les déplacements d’un aliment parmi des stades précis de la production, de la transformation et de la distribution. »
Deux grands types de systèmes coexistent :

  • Conservation durant un certain temps des données (avec le cas échéant des échantillons) sur la circulation ; à un échelon supérieur ou à un échelon inférieur à celui de la personne ou de l’entité considérée dans la filière.
  • Transmission et stockage de données communes à tous les échelons de la distribution jusqu’à la vente finale, facilitée par les progrès de l’informatique (lecture automatique de code barre, etc.).

Agorinfo possède une expertise dans le secteur de la traçabilité de plus de 33 ans.
Nous avons développé plusieurs applications dans ce sens pour le secteur agricole et celui de l’agro-industrie.

Philippe GORAM