Cher(e) client(e),

Après 29 ans à la direction de la société AGORINFO et un nombre d'années largement suffisant pour faire valoir mes droits à la retraite, j'ai cédé AGORINFO le 9 juillet 2021 à la société WESOFT dans l'objectif de pérenniser l'entreprise.

Je suis heureux de cette transmission à la société WESOFT, éditeur de logiciels verticaux et structure à taille humaine. La société AGORINFO conservera son indépendance et poursuivra ses activités dans les filières viandes et céréalières avec le respect des mêmes valeurs.

Je vous remercie pour toutes ces années de confiance mutuelle. J’accompagnerai durant cette phase Monsieur Grégory FAUQUEMBERGUE, nommé à la direction générale de la société et nous serons heureux de pouvoir vous rencontrer et ainsi partager notre projet de transition.

02 avril 2021

Toute l'équipe Agorinfo vous souhaite de Joyeuses Pâques en cette période toujours difficile

La Covid semble rester mobilisée et nous le restons à vos côtés afin de répondre à vos besoins.
 
Prenez soin de vous et de vos proches

21 décembre 2020

Agorinfo améliore sa communication

Agorinfo améliore sa communication grâce aux réseaux sociaux 
Rejoignez-nous vite

                     

2 Septembre 2019

Agorinfo A Participé Au 77 Ème Congrès De FedeV les 13 et 14 Juin 2019.

Nous saluons la participation de Philippe DAGORNE, PDG de la société KERVADEC, client d’Agorinfo depuis de nombreuses années sur le thème du Label Rouge et de ses bénéfices pour la filière.

Après un rappel des étapes ayant conduit à l’adoption de l’accord définissant les règles de contractualisation en Label Rouge et de l’accord relatif à la méthodologie de calcul des indicateurs de prix de revient, AnnickJENTZER, responsable secteur bovin d’Interbev,a annoncé que des discussions déjà avancées avaient lieu avec l’INAO pour la publication d’un nouveau cahier des charges Label Rouge en septembre.Gérard CLADIERE, président du groupe viande de la FCD, a confirmé que le consommateur connaissait bien le Label Rouge (et le Bio) et que la FCD mettrait massivement du Label Rouge en rayon traditionnel mais qu’il fallait ensuite développer le haché etlecatégoriel en trouvant un prix qui ne pourrait pas être le double du prix actuel.
Il faut de plus scénariser les rayons pour créer du plaisir.
Philippe DAGORNE, PDG de KERVADEC, spécialisé en viande labellisée depuis plusieurs années a alerté sur le fait que si le Label Rouge se développe, les acteurs devront en respecter les règles (pas de JB ni de vieille vaches) car la viande devra être tendre.Jean-Marc ESCURE, Directeur de Limousin Promotion, travaille déjà avec des éleveurs contractualisés mais a précisé qu’il faut innover et adapter le Label Rouge à d’autres produits (steak, carpaccio…).
L’expérience de Pierrick LEPOUREAU, DG de SOVILEG, qui avant de rejoindre la société familiale avait travaillé pour une marque de voiture premium, est intéressante.
«On suscitait l’envie du consommateur dans la voiture», SOVILEG fait de même avec l’agneau en créant des marques propres, locales adaptées au besoin du consommateur car il ne faut pas oublier que l’agneau français est le plus cher du monde.
Annick JENTZER conclut la table ronde en ajoutant que le Label Rouge n’est pas la seule voie possible et que des travaux sur le persillé de la viande sont actuellement en cours.
Tant que le produit reste au centre de la demande du consommateur, le Label Rouge, les autres SIQO et marques sont attendus mais la qualité doit être au rendez-vous.

Source Flash FedeV

2 Septembre 2019

PRGSTD 2019 - Optimisation du programme

Prgstd version 1.12 : ...

  • Ajout d’un moteur de recherche dans les choix de menus
  • Ajout et suppression de boutons raccourcis par simple clic droit
  • Correction des fonctions “Copier/Coller” sur les cases d’une grille de type “Case à cocher”
  • Possibilité de paramétrer la taille du calendrier pour les écrans tactiles
  • Conservation du journal de bord sur 6 ans

Prgstd version 1.11 :

  • Amélioration de la sécurité des données pour une meilleure réponse aux nouvelles lois du 01/01/2018 et obligations RGPD
  • Possibilité donnée à l’utilisateur de changer son mot de passe par application
  • Dans les listes, les lignes inactives apparaissent par défaut en rouge
  • Nouvelles icones pour les boutons standards
21 Août 2019

Agorinfo a participé au Congrès FCA Ouest qui s'est déroulé le vendredi 07 juin 2019 au Château de Vair, à Vair-sur-Loire.

« On mange comme on vit »

Voici un adage qui ne se dément pas depuis des siècles. Les tendances alimentaires permettent de révéler les évolutions sociétales les plus profondes. Et la réciproque fonctionne également.
Le changement de rapports aux animaux, à la nature, à la famille, à la religion, aux autres et à soi-même implique des modifications de consommation, de pratique et de valeurs alimentaires.
Les acteurs des différentes filières qui composent l’industrie agroalimentaire sont alors directement impactés par ces processus et ne peuvent ignorer ces modifications. Jusqu’où iront ces changements ?
C’est autour de cette problématique que s’est tenu le deuxième Congrès FC2A Ouest.

Source FC2A – Christine ZAZIAL, Journaliste-Animatrice

24 Mai 2019

Agorinfo a participé au Congrès Régional Centre-Est de la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire (FC2A) le 24 mai 2019

A cette occasion, un grand débat s’est tenu sur la question du changement et des politiques RSE des filières agricoles et agroalimentaires. Il faut en retenir une mobilisation de toute la profession pour répondre au grand défi à venir, c’est-à-dire celui d’une alimentation pour tous et de grande qualité.
Amaury BESSARD, directeur associé de l’Agence de Communication Shan et premier intervenant, évoque la défiance généralisée envers les entreprises des secteurs agricole et agroalimentaire, qui va de pair avec une idée de “soupçon permanent” qui pèse sur les filières. 
En filigrane, cet état de fait se couple d’une plus grande défiance informationnelle des consommateurs, souvent démultipliée par les informations. 
C’est donc dans un contexte de crises et de polémiques grandissantes autour de l’alimentation, que les entreprises doivent s’adapter et se positionner dans l’action. De nouveaux modèles économiques émergent tels que la création de la marque “C’est qui le patron?” qui place au centre de la décision le consommateur lui-même. Il en devient ainsi un consomm’acteur.

Source FC2A

26 Avril 2019

Agorinfo a participé au Congrès Régional Nord-Est de la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire (FC2A) à Reims le 26 avril 2019.

29 Janvier 2019

Chorus Pro pour les PME-PMI

Si vous avez comme client l’administration, cet article vous permet de comprendre les changements induits par CHORUS PRO.

Qu’est-ce que CHORUS PRO ?
Ce portail est un service gratuit, développé par l’Etat pour accueillir spécifiquement les factures des entreprises en relation commerciale avec l’administration publique.
Ce portail s’appelle CHORUS PRO.
A quoi ça sert ?
A dématérialiser par voie électronique toutes les factures.
Qui est concerné ?
Dès lors que vous émettez des  factures à l’attention des fournisseurs de l’administration publique (comme les collectivités locales et les établissements publics), vous devrez dématérialiser vos factures.
Pour les grandes entreprises, il s’agit d’une obligation depuis  le 1er janvier 2017.
Les sociétés de taille intermédiaire s’y sont pliées en 2018.
Ce sera au  tour des PME de 10 à 250 salariés, à partir du 1er janvier 2019.
La généralisation de la facturation électronique est prévue en 2020.
Chorus Pro avec la solution Logiviande ?
CHORUS Pro est entré en vigueur pour les PME – PMI à compter du 1er janvier 2019 pour la déclaration des factures à destination des collectivités et des organismes publics. Trois modes de fonctionnement sont possibles :

  • Depuis le portail WEB de CHORUS
    • Aucun coût engendré par l’utilisation, la déclaration est effectuée facture par facture, et nécessite la création d’un compte utilisateur pour y accéder. Solution recommandée si vous avez peu de volume mensuel.
  • Utilisation de l’interface CHORUS de développement
    • Nécessite une homologation que nous n’avons pas, et que nous ne souhaitons pas obtenir dans l’immédiat. Nécessite également le développement complet d’un programme d’interfaçage.
  • Utilisation via EDI
    • En passant par un prestataire externe comme @GP, TX2… afin de faire des envois normés de factures.

Dans ce contexte, certains de nos clients passent par un prestataire externe permettant le traitement automatisé des factures LOGIVIANDE (en PDF) ainsi que l’envoi auprès de la plateforme CHORUS. Zeendoc permet la récupération de toutes les informations du PDF de facture, et permet ensuite une dépose automatique via Zeendoc sur le système Chorus. Nous avons de fait une prestation LOGIVIANDE à prévoir d’environ une demi-journée pour la mise en place, et vous devez vous rapprocher de ce type de prestataire pour le traitement de vos factures.

Cette solution est celle retenue pour la solution LOGIVIANDE 2.

 

23 Janvier 2019

77ème Congrès de FedeV
Jeudi 13 et Vendredi 14 juin 2019
à  Biarritz , Centre des Congrès Le Bel

2 Janvier 2019

Le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) se tiendra les 12-13-14 Mars 2019 à Rennes.

Ce Salon a pour objectif de rassembler tous les industriels de l’agroalimentaire français et internationaux. Situé au cœur de la Bretagne, 1ère région agroalimentaire européenne, le CFIA rassemble une offre exclusive répartie en 3 secteurs : Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements.
Les visiteurs évoluent au sein d’un salon convivial et à taille humaine leur permettant de découvrir les solutions et les produits de l’avenir à tous les niveaux de la chaîne de production.
Soyez au rendez-vous d’une 23è édition pleine de nouveautés !

  • 1600 fournisseurs dont 150 nouveaux pour vous proposer davantage de solutions innovantes!
  • Reconfiguration des 3 pôles pour valoriser et clarifier l’offre !
  • 1 nouveau hall de 4 000 m² avec un pôle dédié à l’innovation :
    • L’usine du Futur pour découvrir les atouts de l’usine agile
    • L’espace des starts-up pour le meilleur qui est avenir
    • Les Trophées de l’Innovation pour valoriser la créativité et l’expertise exposante
    • Un pôle conseils et experts pour répondre aux défis et enjeux